Nouveau titre

Comme vous le voyez par le nouveau titre de mon blogue, j’ajouterai prochainement des articles sur les PÉPIN dit LACHANCE. Ma mère était une LACHANCE, j’ai donc le devoir de rendre compte de son ascendance, ayant autant de sang de la famille LACHANCE, PÉPIN ET LAFOND que de la famille GOULET, . Je vous expliquerai pourquoi un grand nombre de PÉPIN à l’origine, sont devenus des PÉPIN dit LACHANCE, et ensuite des LACHANCE. Vous serez probablement surpris.

blason pépin de la Coudraye-Bret

Voici le plus vieux blason que j’ai trouvé et qui daterait du 14e siècle.

Le principe de base en généalogie a toujours été de suivre la descendance à partir du patronyme de l’ancêtre masculin, celui qui transmet le nom de famille. Pour ma part, je considère que je suis un peu de tous mes ancêtres masculins et féminins, car j’ai eu besoin de chacun d’eux pour exister, et je trouve, en toute modestie, qu’ils ont fait un beau travail. 😉

Pour ceux qui apprécient mes textes sur la famille GOULET, ne soyez pas inquiets, j’ai encore beaucoup de choses à raconter.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

